The Joy of Simple Carbs - PROOZY

La joie des glucides simples

Dans ma vie, j'ai mangé beaucoup de choses :

• saumon sauvage pêché en Alaska
  • Fromage en grains frais et grinçant dans le Wisconsin
  • Des sushis savamment préparés au Japon
  • Incroyable cuisine de rue indonésienne à Yogyakarta
  • Arepas faites maison à Bogota
  • Et même des pizzas surgelées ingénieusement trafiquées (hé, je suis allé à l'université)

Mais très peu de repas peuvent se comparer à la joie de manger un bol de flocons d'avoine cuits dans l'eau bouillie du lac sur un feu de camp sous une pluie légère, à deux pas de la frontière canadienne. Une poignée d'entre nous ici à Proozy.com se sont retrouvés à essayer de distancer une tempête imminente de Boundary Waters le quatrième jour d'un voyage en canoë par ailleurs ensoleillé. Même si nos muscles étaient endoloris, nous nous sommes quand même réveillés avec un but et une ambition. Nous avons découvert à quel point nous étions costauds dès le premier jour lors de notre portage de 540 cannes. ( Découvrez ce qu'est une "tige" ici )

Partis tôt, nous voulions rejoindre notre prochain camping avant que la tempête ne nous refroidisse plus que notre moral, à la place du petit-déjeuner. Le plan était de pagayer et de porter les deux heures et demie jusqu'au prochain camping, puis de préparer un déjeuner de légende. Nous avons égalisé notre chance en ce sens que la pluie s'est arrêtée, mais le nouveau camping est devenu beaucoup plus insaisissable. Il semblerait que d’autres personnes aient eu la bonne idée de camper ce week-end-là.
La recherche d'un site approprié
Lorsque nous avons finalement trouvé un camping convenable et inhabité, il était 16 heures . Si quelqu’un demande ce qu’est le petit-déjeuner des champions, répondez-lui qu’il ne s’agit pas de barres granola friables ni de viande séchée de bœuf. L'équipe de pagayeurs de Proozy a testé cette idée sur le terrain et elle a échoué pire que le saut d'Evel Knievel au Snake River Canyon. ( Alerte spoiler : il n'a pas comblé l'écart )
Nous avons rapidement monté la tente et commencé à cuisiner. Cette première cuillerée de flocons d'avoine fumants et coupés en acier a fait taire la foule rassemblée plus rapidement que de briser le vase lors d'une partie de capture en salle entre enfants de 10 ans.
Nous avons mangé sans un mot le repas le plus simple mais le plus apprécié des 5 jours de voyage.
Juste un jour ou deux plus tôt, nous avions une forte envie de crêpes et l’un de nous a eu la gentillesse d’apporter une boîte de préparation à crêpes. Le problème était que nous avions négligé d'apporter une spatule. Ainsi, une nouvelle créature du petit-déjeuner est née par nécessité. Il s'agit essentiellement d'une brique à crêpes (voir ci-dessous). En fait, c'était plutôt bon ; cependant, le drame de la situation était que le sirop avait été détruit dès le premier jour à la suite d'une étrange série d'événements. Du coup, nous l'avons fait fonctionner avec du beurre fondu et c'était délicieux.
"La brique à crêpes"
Notre corps avait besoin de glucides car nous avions épuisé toute notre énergie en proclamant combien de poissons nous allions attraper cette nuit-là. De plus, nous avions brûlé beaucoup de calories en pariant sur celui qui pourrait nous écraser le plus grand nombre de beignets au visage dans le Grand Marais.
Littéralement les « meilleurs beignets du monde » du Grand Marais.
Nous avons tous très bien dormi ce soir-là, mais je suis convaincu que la puissance brute de l'avoine coupée en acier nous a donné l'énergie nécessaire pour nous lever et ramer nos corps puants vers la civilisation le lendemain. Cela, et la promesse d'un lit moelleux et l'envie de manger les « meilleurs beignets du monde » environ une heure après notre amarrage.
Alors que les pains, les céréales et les sucres nous ont permis de bouger pendant ce voyage aquatique, peu de temps après avoir commencé les 6 heures de route de retour au siège de Proozy, nous avions tous besoin de quelque chose d'un peu plus fort. Nous sommes passés au café pendant un moment, mais finalement nous avons arrêté la glace. Tout est meilleur avec de la glace. Même les blogs.
Merci d'avoir lu!

1 commentaire

I enjoyed reading that. Sounds an awful lot how some of my trips turn out!