The Value of a Cup of Coffee - PROOZY

La valeur d'une tasse de café

Dans mes années plus jeunes et moins caféinées, mon père m'a donné des conseils que je pense depuis lors. "Chaque fois que vous avez envie de critiquer quelqu'un", m'a-t-il dit, "rappelez-vous simplement que tous les gens dans ce monde n'ont pas bu aujourd'hui une quantité de café suffisante comme vous."

À cette époque de sa vie, il avait l’habitude de boire du café quotidiennement. Généralement 2 à 3 tasses par jour. Cependant, je n’étais pas habitué à un mode de vie contenant de la caféine. Cette habitude prendrait encore une décennie avant de s'installer. Mon allégeance est tombée en faveur du chocolat chaud plutôt que de Hills Brothers, Folgers ou même de Maxwell House.

Ainsi, fin août 1996, je me suis lancé dans ce qu'on m'avait vendu comme une expédition de chasse à l'orignal et au caribou. C'est devenu un voyage de camping avec mon père et 3 de ses amis.

Jour 1

Notre voyage a commencé avec la dernière tasse de café versée dans une tasse de voyage à 9h27. Près de 4 heures de route nous ont amenés au pied d'une chaîne de montagnes sur un terrain appartenant à un ami où nous établirions notre camp. Avec les VTT en remorque et toutes les provisions pour la semaine, nous nous sommes installés tôt le lendemain matin pour traquer la vallée à la recherche d'orignaux et de caribous.

Jour 2

Nous avons commencé tôt. Ce qui aurait été des œufs, du bacon et du café cuits sur le feu s'est transformé en bagels froids et en eau plus froide. Il semblerait que les amis de mon père étaient impatients de partir, car c'était le jour de l'ouverture de la saison de chasse. Il faut reconnaître que mon père n'a pas trop protesté contre le fait de ne pas prendre de café avant de partir. J'ai des souvenirs distincts d'hommes adultes bâillant en regardant à travers des lunettes surplombant la vallée.

Jour 3

Encore une fois, nous avons commencé tôt, mais mon père était prêt. Il alluma sa cafetière de camping sur le feu avant que les autres ne se réveillent. Le défaut fatal est survenu lorsqu'il a tenté de remuer la poêle en fonte de hachis de corned-beef en la retournant comme un crêpier expert. Son suivi a attrapé le bord de la grille et a renversé la cafetière, renversant son contenu sur la roue du VTT. Le véritable chagrin, c’est de savoir très bien ce qui aurait pu être et de le voir se dissoudre. Les hommes ont décidé de lever le camp pour espérer attraper le reste de la matinée en train de paître l'orignal dans la vallée.

Jour 4

Le consensus était de lever une fois de plus le camp plus tôt. Cette fois, le café serait préparé sur place à l’aide d’une cuisinière portative. Emportant toutes les provisions nécessaires, nous nous sommes dirigés tôt le matin vers la vallée où nous avions passé les jours précédents. Ainsi, là, à notre belvédère, pendant que les autres hommes parcouraient la vallée, mon père a préparé sa première tasse de café bien méritée en 3 jours. N'ayant pas de jumelles, je me suis retourné et j'ai regardé d'où nous étions venus. À seulement 50 mètres de là se trouvait un caribou confus qui nous regardait d'un air interrogateur.

J'ai parlé doucement au groupe,

« Et ce type là-bas ? Je pourrais probablement réussir cette photo. Il n'est pas loin ».

Ce commentaire a dérouté les hommes, retirant confusément leurs jumelles de leur visage.

Le tir

Il n’y avait pas beaucoup de drame. Un tir trop haut, un coup fatal. Mais dans toute cette excitation, l’attention s’était détournée de la préparation du café. À tel point que je suis allé éteindre la flamme alors que nous nous dirigeions maintenant vers le site de l'animal abattu.

« Va demander au garçon [moi] d'emballer les gréements et de les amener ici. Nous partagerons la charge. J'entends l'un des hommes dire. J'ai rapidement chargé le matériel sur les machines et, ce faisant, j'ai versé le café maintenant froid sur les hautes herbes.

La réalisation

Il était tard dans la matinée lorsque les pensées du café revinrent. J'ai dû expliquer que le café n'était « plus bon ». Il faisait froid » à un groupe d'hommes fatigués d'une quarantaine d'années.

Jour 5

La pluie s'était installée pendant la nuit, ce qui signifiait que préparer du café sur le feu était beaucoup moins souhaitable. Sur le chemin du retour ce matin-là, nous nous sommes arrêtés à la première station-service et une seule tasse de café a été achetée (et un chocolat chaud). En mettant le café dans le porte-gobelet entre nous, mon père m'a dit

«C'est la première tasse de café que je bois en 4 jours. Si vous renversez ça, ce sera VOTRE dernier jour.

Je ne l'ai pas renversé.

Et ainsi, nous brassons, mugs de voyage à contre-courant, remontés sans cesse dans le passé.

A quoi ça sert tout ça ? Pourquoi j’écris sur tout ça ?

Tout cela aurait pu être évité si nous avions choisi le bon outil pour le bon travail et si nous avions planifié à l'avance un bon café infusé froid .